top of page
Photo du rédacteurFatima GUILLOU

Le service de médecine néonatale, réanimation néonatale et USCP de l’hôpital du Mans cherche à com

Centre Hospitalier Général du Mans (72000)

Le service  de médecine néonatale, réanimation néonatale et USCP  de l’hôpital du Mans cherche à compléter son équipe de pédiatre. Le poste est disponible en mai 2020, statut possible d’assistant spécialiste, PHC, avec perspective de titularisation ouverte . Un assistanat partagé avec les services de réanimations néonatales soit du CHU d’Angers ou du CHU de Tours est également possible afin de proposer une formation complète entre un CHU et notre CHR.


Le secteur comporte :

 9 lits de réanimation néonatale

 5 lits de soins continus pédiatriques

 6 lits de Soins Intensifs de néonatologie

 10 lits de néonatologie

 6 lits de kangourou

 La pédiatrie en maternité


Nous sommes actuellement 7 PH. Nous assurons une garde sur place (en moyenne 3-4 gardes par mois dont 1 week-end par mois), et travaillons en temps médical continu.

Possibilité de développer des compétences de sur-spécialité (formation à l’échographie cardiaque, suivi des prématurés en réseau…) ainsi qu’une activité de consultation de spécialité. Le service est actuellement en pleine certification NIDCAP.


Le CHG du Mans comporte un Pôle Femme Mère Enfant inauguré en 2009, avec une maternité niveau III qui réalise 3600 accouchements par an. Il existe un centre de référence de Diagnostic anténatal, un service de chirurgie pédiatrique. Nous travaillons en réseau avec les CHU d’Angers, Nantes et Tours.


La ville du Mans est très bien desservie par les transports, ce qui la positionne à 55 minutes de Paris, et 2h des bords de mer.


Pour tout renseignement complémentaire contacter :

Dr ROBINE Audrey 02 43 43 43 43 ( DECT 37839 ) arobine@ch-lemans.fr


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page