Fatima GUILLOU

12 juil. 20231 Min

Le Sce de réa-néonat et pédiat. du CHU d'Orléans prop. 2 postes d’assistants et/ou chef de clinique

En bord de Loire, à 1h de Paris, le service de réanimation néonatale et pédiatrique du CHU d'Orléans propose 2 postes d’assistants et/ou chef de clinique.

Le service s'intègre au sein d'un centre périnatal de type III (maternité avec centre de diagnostic anténatal réalisant plus de 4600 accouchements par an et lactarium à usage interne et externe). Il se compose d’un secteur de médecine néonatale avec 12 lits de réanimation, 9 de SI, et 13 de néonatologie au sein d’une Unité Kangourou ainsi que d'un secteur de réanimation pédiatrique de 4 lits.

L'activité du service de réanimation néonatale est variée avec 1200 admissions par an, la participation au Réseau de suivi des nouveau-nés vulnérables, une HAD néonatale et pédiatrique ainsi qu'une activité de pédiatrie en maternité, de réanimation pédiatrique et de Smur pédiatrique (enfants de 0 à 2 ans).

L’équipe est dynamique avec divers projets en cours (activité de recherche clinique, soins de développement, laboratoire de simulation médicale).

Les gardes sont réalisées au sein du service de réanimation.

Profil : médecins thèsés

Contact : Dr E Werner (evelyne.werner@chr-orleans.fr), Service de réanimation et médecine néonatale, CHR Orléans.

    770
    0